Yahoo Canada Web Search

Search results

    • Spécialisées, permanentes, indépendantes

      • Les juridictions internationales sont spécialisées, permanentes, indépendantes. Elles ont une compétence limitée et leurs décisions s’imposent aux Etats en application du droit international.
      www.alexia.fr/fiche/7853/juridictions-internationales.htm
  1. People also ask

  2. La Cour internationale de justice (CIJ ; en anglais : International Court of Justice, ICJ), siégeant à La Haye dans le palais de la Paix, est établie par l'article 92 de la Charte des Nations unies : « La Cour internationale de Justice constitue l'organe judiciaire principal des Nations unies. Elle fonctionne conformément à un Statut ...

  3. May 30, 2024 · Qu'est-ce que la Cour internationale de justice (CIJ) ? La Cour internationale de justice (CIJ), instituée en juin 1945 par la Charte des Nations Unies et dont le siège se trouve à La Haye aux Pays-Bas, est le principal organe judiciaire de l’Organisation des Nations unies (ONU).

  4. Qu'est-ce que la Cour internationale de Justice ? La Cour est l'organe judiciaire principal de l'Organisation des Nations Unies. Elle a été instituée par la Charte des Nations Unies, signée en 1945 à San Francisco (Etats-Unis d'Amérique), et a entamé ses activités en 1946 au Palais de la Paix à La Haye (Pays-Bas).

  5. La Cour internationale de Justice (CIJ) est lorgane judiciaire principal de lOrganisation des Nations Unies (ONU). Elle a été instituée en juin 1945 par la Charte des Nations Unies et a entamé son activité en avril 1946. La Cour a son siège au Palais de la Paix, à La Haye (Pays-Bas).

  6. Jan 11, 2024 · La Cour internationale de Justice (CIJ) est placée sous le feu des projecteurs internationaux ce mois-ci, suite à la décision de l’Afrique du Sud de se tourner vers le tribunal mondial...

  7. Aug 9, 2024 · La Cour internationale de justice (CIJ), qui siège à La Haye, est l'organe judiciaire principal de l'Organisation des Nations unies (ONU). Elle peut être saisie par l'ensemble des États membres de l'ONU et tout État ayant reconnu sa compétence.

  8. Lorsqu'un traité ou une convention en vigueur prévoit le renvoi à une juridiction que devait instituer la Société des Nations ou à la Cour permanente de Justice internationale, la Cour internationale de Justice constituera cette juridiction entre les parties au présent Statut.

  1. People also search for