Yahoo Canada Web Search

Search results

      • Le Système de prévision interannuelle et saisonnière canadien (SPISCan) est un système de prévision à long terme dont l’objectif est de prévoir l’évolution des conditions climatiques mondiales au cours des 12 prochains mois.
      scenarios-climatiques.canada.ca/?page=seasonal-forecasts
  1. People also ask

  2. Le système de prévisions saisonnières à deux niveaux a été remplacé par le Système de prévision interannuelle et saisonnière canadien (SPISCan) en décembre 2011, lequel est un système global couplé à un niveau.

  3. Le Système de prévision interannuelle et saisonnière canadien (SPISCan) est un système de prévision à long terme dont l’objectif est de prévoir l’évolution des conditions climatiques mondiales au cours des 12 prochains mois.

  4. Le Système de prévision interannuelle et saisonnière canadien (SPISCan) est un système de prévision à long terme dont l’objectif est de prévoir l’évolution des conditions climatiques à l’échelle globale. SPISCan est un système d’ensemble multi-modèle (Multi-Model Ensemble [MME]) utilisant CanCM4 et GEM-NEMO, deux modèles ...

  5. C’est aussi là qu’on y met au point le Système de prévision interannuelle et saisonnière canadien (SPISCan) d’ECCC, lequel génère des prévisions climatiques au-dessus du Canada à des intervalles mensuels à annuels. Voici ce quest le CCmaC :

  6. Jul 10, 2019 · La documentation technique relative au Système de prévision interannuelle et saisonnière canadien (SPIScan).

  7. Le système de prévision saisonnière canadien est un système de prévision à long terme dont l'objectif est de prévoir l'évolution des conditions climatiques à l'échelle globale. Informations interactives sur les prévisions saisonnières; Prévisions probabilistes de la température et des précipitations

  8. Définition des catégories. Les prévisions sont catégorisées comme étant sous la normale, près de la normale ou au-dessus de la normale. Le seuil utilisé pour définir les catégories est 0.43 fois l'écart-type interannuel saisonnier de la variable prévue (c.à.-d. température ou précipitations).