Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. La météorologie est une science qui a pour objet l'étude des phénomènes atmosphériques tels que les nuages, les précipitations ou le vent dans le but de comprendre comment ils se forment et évoluent en fonction des paramètres mesurés tels que la pression, la température et l'humidité.

  2. Dec 18, 2006 · La météorologie est la science qui étudie l'atmosphère et les phénomènes atmosphériques à l'aide de données sur la température, l'HUMIDITÉ, les NUAGES, le VENT, etc. Elle a pour but principal d'expliquer la structure et la dynamique de l'atmosphère en se basant sur les lois fondamentales de la PHYSIQUE. Ses trois grandes divisions ...

  3. Les objectifs de la météorologie. Bénéficiant de ces avancées, la météorologie a aujourd’hui trois objets principaux : – Maintenir une statistique des événements et des grandeurs mesurables ou observables dans l’atmosphère, afin de caractériser le climat et d’appréhender ses évolutions, c’est la climatologie.

  4. Sep 1, 2020 · La météorologie a pour objectif de comprendre et de prédire le comportement de la basse atmosphère terrestre dans une période de temps donnée (généralement 24 à 48 heures). Ses projections concernant le climat de la semaine à venir ont une grande marge de précision et un argument scientifiquement vérifiable .

  5. La météorologie est la science qui étudie les phénomènes météorologiques tels que les précipitations, les vents, les températures, les nuages et les pressions atmosphériques. Les météorologistes utilisent différents outils pour mesurer ces phénomènes et prévoir le temps.

  6. La météorologie a pour objectif détudier les phénomènes atmosphériques, à savoir : les dépressions, les nuages et les précipitations. Ces études permettent de comprendre la formation ainsi que l’évolution de ces phénomènes particuliers, et bien souvent de restituer ces informations et connaissances au grand public.

  7. La météorologie permet de comprendre le fonctionnement du climat et ainsi de prévoir, plusieurs jours à l'avance, le temps qu'il fera. On peut ainsi se préparer à des phénomènes climatiques violents et dangereux comme les tempêtes, les inondations ou les sécheresses.

  1. People also search for