Search results
Le système d’éducation se compose de plusieurs niveaux (ordres d’enseignement) : l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire et secondaire, les études collégiales, les études universitaires et la formation postdoctorale. Le réseau public est entièrement laïc. Dans la majorité ...
D’un pays à l’autre, d’une province à l’autre, les systèmes d’éducation sont différents. Niveaux scolaires, évaluations, bulletins, il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour vous aider à bien comprendre le système d’éducation québécois, voici les points importants à retenir.
Education systems differ from country to country and province to province. With so many aspects to consider—educational levels, evaluations, report cards, etc.—they can be hard to make sense of. Below are the key points to remember about the education system in Quebec.
Le ministère de l'Éducation du Québec est créé en 1964 et est responsable de l'ensemble des services éducatifs dispensés sur le territoire québécois [19]. Au fil du temps et selon les différents gouvernements, un ministère de l'Enseignement supérieur est parfois institué et est chargé des niveaux d'enseignement collégial et universitaire.
Le système scolaire québécois Plusieurs raisons font du système scolaire québécois un modèle d’enseignement avantageux pour tous : le réseau d’éducation est laïque et formé d'établissements publics et privés, francophones et anglophones;
Le système d’éducation se compose de plusieurs niveaux (ordres d’enseignement) : l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire et secondaire, les études collégiales, les études universitaires et la formation postdoctorale. Le réseau public est entièrement laïc.
People also ask
Quel est le système d’éducation en québécois ?
Quel est le système d'éducation au Québec ?
Comment comparer le système scolaire québécois ?
Quels sont les avantages de l’Éducation au Québec ?
Pourquoi le système scolaire québécois est-il un modèle d'enseignement avantageux ?
Quels sont les différents niveaux d'éducation ?
L’éducation est au cœur des priorités des Québécois et les bases de son système en sont le reflet. Obligatoire jusqu’à l’âge de 16 ans, l’école est gratuite pour tous, du primaire au secondaire, à l’exception d’une partie du matériel scolaire.