Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. Les peuples autochtones utilisent à travers l’histoire trois arguments pour affirmer leurs droits : la loi internationale, la Proclamation royale de 1763 (ainsi que les traités qui l’ont suivie) et le droit commun (common law), comme défini par les tribunaux canadiens.

  2. L'expression « peuples autochtones » désigne les premiers peuples d'Amérique du Nord et leurs descendants. La Constitution canadienne reconnaît trois groupes distincts de peuples autochtones : les Indiens (appelés « Premières Nations »), les Métis et les Inuits.

  3. Feb 7, 2006 · L’article 35 de la Loi constitutionnelle de 1982 déclare que les peuples autochtones du Canada comprennent les Indiens (Premières Nations), les Inuits et les Métis. Les membres des Premières Nations sont parfois désignés par d’autres noms tels qu’Indiens ou Amérindiens.

  4. Apr 30, 2019 · La Constitution canadienne de 1982 reconnaît trois groupes autochtones au pays : les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Mais qui sont exactement les Métis?

    • Quels sont les droits des Premières nations au Canada ?1
    • Quels sont les droits des Premières nations au Canada ?2
    • Quels sont les droits des Premières nations au Canada ?3
    • Quels sont les droits des Premières nations au Canada ?4
    • Quels sont les droits des Premières nations au Canada ?5
  5. www.rcaanc-cirnac.gc.ca › fra › 1100100028574À propos des traités

    Les traités historiques signés après 1763 ont fourni de grandes superficies de terres, occupées par les Premières Nations, à la Couronne (transfert de leur titre ancestral à la Couronne) en échange de terres de réserve et d'autres avantages.

  6. Apr 7, 2016 · Actuellement, les peuples autochtones du Canada, définis au paragraphe 35(2) de la Loi constitutionnelle de 1982 comme des Indiens (Premières Nations), les Métis et les Inuits peuvent voter aux élections fédérales, provinciales, territoriales et locales.

  7. People also ask

  8. Nov 13, 2024 · Défendre les droits et la qualité de vie des Premières Nations au Canada. L'APN défend les intérêts des Premières Nations au Canada en facilitant les dialogues régionaux, en menant des efforts de plaidoyer, en effectuant des analyses juridiques, et en établissant des relations entre les Premières Nations, les gouvernements, les ...

  1. People also search for