Search results
- Le marché unique comprend les 27 États membres de l'UE ainsi que la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein (par l'intermédiaire de l'Espace économique européen).
www.consilium.europa.eu/fr/infographics/30-years-of-the-eu-single-market/
People also ask
Quels sont les pays membres du marché unique ?
Qu'est-ce que le marché unique européen ?
Quels sont les objectifs du marché unique ?
Quels sont les avantages du marché unique ?
Qu'est-ce que le marché intérieur de l'Union européenne ?
Quels sont les obstacles du marché unique ?
Mar 31, 2024 · Le marché unique relie les 27 Etats membres de l’Union européenne, les 3 autres Etats membres de l’Espace économique européen (Norvège, l’Islande et le Liechtenstein) et la Suisse, qui bénéficie d’un accès partiel par le biais d’accords bilatéraux.
Jul 28, 2023 · Le marché unique regroupe les 27 Etats membres de l’Union européenne, l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein et la Suisse. Objectif du traité de Rome de 1957, le marché commun est l’une des premières concrétisations de la Communauté économique européenne.
Jan 13, 2023 · Le marché unique comprend à la fois des pays membres et non membres de l'UE. En effet, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège y participent par le biais de l'Espace économique européen qu'ils ont établi avec l'UE.
Ce rapport présente l'état du marché unique, en mettant l'accent en particulier sur la reprise économique après la crise de la COVID-19 et en recensant les besoins d'investissement qui rendraient le marché unique plus résilient.
Le marché unique, avec un PIB de 15 000 milliards d’euros, est l’une des plus grandes économies mondiales. Il représente plus de 500 millions de consommateurs et 21 millions de PME. Les avantages économiques découlant du marché unique se chiffrent à 8,5 % du PIB de l’UE. UE Principaux concurrents
Le marché unique comprend les 27 États membres de l'UE ainsi que la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein (par l'intermédiaire de l'Espace économique européen). La Suisse a un accès partiel au marché unique (par le biais d'accords bilatéraux).
Le marché unique garantit la libre circulation des biens, services, capitaux et personnes dans l’UE. L’union des marchés des capitaux aide les PME à lever des fonds.