Yahoo Canada Web Search

Search results

  1. James Naismith, un professeur d'éducation sportive originaire du Canada, invente le basket-ball en 1891 dans l'État du Massachusetts (États-Unis) pour maintenir la condition physique de ses élèves durant l'hiver.

  2. Cest James Naismith, professeur d’éducation physique canadien, qui a inventé le jeu du basket-ball à Springfield dans le Massachusetts en 1891 afin de maintenir une activité physique pour ses élèves en hiver.

  3. Apr 30, 2006 · Inventé par un Canadien, James Naismith, en 1891, alors qu’il enseigne au YMCA à Springfield dans le Massachusetts, le basketball est aujourd’hui l’un des sports les plus populaires au monde.

  4. Jul 24, 2015 · En effet, plusieurs personnes et plusieurs lieux affirment souvent être l’inventeur ou le lieu de naissance d’un sport. Cependant, il n’y a aucun doute sur la personne qui a inventé le basketball : c’est un Canadien, le Dr James Naismith.

  5. Jun 8, 2010 · Très fier, James Naismith assiste à la première partie officielle et effectue même la toute première mise en jeu. Les États-Unis remportent la première médaille d’or olympique en basketball masculin, tandis que le Canada décroche l’argent. De nos jours, le basketball est le sport le plus pratiqué sur les campus américains.

  6. Les raisons qui poussent James Naismith à inventer le basket-ball découlent à la fois de ses principes religieux et de la difficile tâche qu'on lui confie. Né à Almonte, au Canada-Ouest (devenu l'Ontario), Naismith étudie à l'Université McGill et au Collège presbytérien de théologie.

  7. People also ask

  8. Nov 1, 2024 · James Naismith a été invité à Springfield au printemps de 1891 pour enseigner à l'école de formation du YMCA. On lui a confié la tâche de trouver une activité d'hiver en salle pour faire ...

  1. People also search for