Search results
- Presque un mois après le rachat de la revue par un groupe d’investisseurs, l’intégralité de la rédaction a décidé de claquer la porte des Cahiers du cinéma, faisant jouer sa « clause de cession », qui permet aux journalistes de quitter une publication en cas de changement d’actionnaires en faisant valoir leurs droits au chômage.
www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/27/la-redaction-des-cahiers-du-cinema-quitte-la-revue_6031087_3234.html
People also ask
Qui a quitté le titre des 'Cahiers du cinéma' ?
Pourquoi la rédaction des Cahiers du cinéma a-t-elle claqué la porte ?
Qui a créé les Cahiers du cinéma ?
Qu'est-ce que les Cahiers du cinéma rééditent en 2020 ?
Pourquoi la rédaction des Cahiers du cinéma annonce-t-elle son départ ?
Quel prix a été lancé par les Cahiers du cinéma ?
Le titre du magazine est proposé par Doniol-Valcroze le 10 février 1951, qui a tout d'abord du mal à convaincre Bazin et Keigel. Les titres les plus envisagés étaient Cinématographe , Du cinéma ou Objectif .
Feb 28, 2020 · Pour les journalistes des Cahiers du cinéma, c'est le clap de fin : la rédaction du mensuel emblématique de la Nouvelle Vague a décidé jeudi de quitter en bloc le magazine, en désaccord avec ...
Presque un mois après le rachat de la revue par un groupe d’investisseurs, l’intégralité de la rédaction a décidé de claquer la porte des Cahiers du cinéma, faisant jouer sa « clause ...
Sep 3, 2024 · Créés en 1951 par Joseph-Marie Lo Duca, Jacques Doniol-Valcroze et André Bazin, avec un soutien économique de Léonide Keigel, les Cahiers succèdent à La Revue du cinéma de Jean George Auriol qui a cessé de paraître en octobre 1949 et dont Doniol et Bazin étaient les collaborateurs.
Feb 28, 2020 · Rachetés au groupe Le Monde en 2009 par l’éditeur anglais Richard Schlagman, Les Cahiers du cinéma ont été cédés à leurs nouveaux propriétaires pour un montant tenu secret (la rumeur ...
Vendus au grand capital hollywoodien, les Cahiers le seraient depuis le début des années Mitterrand, qui coïncident avec le départ de Serge Daney à Libération et la direction de Serge Toubiana (nommé directeur de la Cinémathèque française en 2003).
Apr 1, 2021 · La France a été privée de films américains durant les cinq longues années de guerre. Mais ce vide est suivi d'une déferlante. En signant avec les États-Unis des accords commerciaux en 1946, le chef de l'État Léon Blum a sacrifié le cinéma français. Les studios américains obtiennent 70 % de parts de marché.